Business

3 choses qui me permettent d’être un super dirigeant et coach exécutif.  

3 choses qui me permettent d’être un super dirigeant et coach exécutif.  

La vulnérabilité, l'intuition et l'amour comme piliers de mon succès ! 

Au fil de mon parcours en tant que dirigeant et coach exécutif, j'ai appris que certains principes sont fondamentaux pour établir des relations solides et inspirer les autres. Aujourd'hui, je vous partage trois aspects clés qui ont façonné ma carrière, ma posture de coach et mon approche du leadership. 

1. L’amour :  

Oui oui je dis bien l’amour et pas la bienveillance. L’amour inconditionnel est le fondement de toutes mes relations, qu'il s'agisse de mon équipe, de mes clients ou de ma famille pour créer un environnement propice à la croissance et à la réussite pour ceux qui m’entourent.  

Comment j'intègre l'amour dans mon leadership et mon coaching : 

- En pratiquant l’empathie et la compassion envers les autres, en témoignant de la reconnaissance, de la gratitude et en étant présent quand ils ont besoin de vous.

- L’amour, c’est aussi donner des gifles bienveillantes, célébrer les réussites et valoriser les efforts de chacun ! 

2. L’intuition :  

En tant que leader et coach, il y a toujours des moments où les décisions ne sont pas évidentes. J'ai appris à écouter mon intuition et cette confiance en elle m'a aidé à prendre des décisions plus éclairées et à offrir un soutien plus adapté à mon équipe et à mes clients. Et aussi à apprendre à refuser certains clients non alignés avec mes valeurs ou certaines affaires qu’il vaut mieux ne pas faire.  

Comment je cultive mon intuition et la rends plus puissante : 

- Prendre des moments de silence et de méditation pour vous connecter à vos ressentis.  

- Soyez attentif aux signes et aux synchronicités et faite confiance à votre intuition, même lorsque cela défie la logique.   

3. La vulnérabilité :  

Au début de ma carrière, j'avais tendance à vouloir toujours paraître forte et inébranlable. Mais j'ai réalisé que la vulnérabilité m'a permis de créer des connexions authentiques et d'établir la confiance avec mon équipe et mes clients, pour connecter de manière plus puissante et mieux comprendre le besoin des autres.

Mes astuces pour pratiquer la vulnérabilité : 

- Exprimez vos émotions, qu’elles soient négatives ou positives, en partagez vos expériences et vos épreuves avec sincérité. 

- Montrez de l'empathie et écoutez activement les autres, en accueillant leur vulnérabilité, sans chercher à trouver de solutions, sans critiquer ou juger. 

- Reconnaissez vos erreurs et tirez-en des leçons. 

En embrassant ma propre vulnérabilité, en faisant confiance à mon intuition et en cultivant l'amour dans toutes mes relations, j'ai pu développer un style de leadership et de coaching à mission authentique et personnalisée.  

 

#leadershipauthentique #coachingpersonnalisé #amour #relationssaines #intuition #vulnérabilité #leadershippersonnalisé #croissancepersonnelle #vulnérabilité